Par "KOM BIKE"
Alors ce mois de novembre? Bien?
La pluie vient perturber un peu les journées en ce moment mais vous avez encore la possibilité de faire des "micros coupures" ou encore de faire de l'home traîner mais attention alors à la surcharge d'entrainement car sans vous en rendre compte, cet outils formidable pour rouler l'hiver un peu plus au chaud, fait beaucoup transpirer et mine de rien on tape pas mal dans les sels minéraux et autres éléments essentiels au bon fonctionnement de notre corps. Alors user de l'home traîner oui, en abuser non.
Ceci étant, si vous avez déjà commencé à suivre les entrainements donnés sur le blog, vous avez dû à minima passer 15 jours à faire des exercices de force sur des temps mi-longs (4X3') et peut-être que vous trouvez ça un peu lassant, alors on va juste épicer un peu le jeu en enlevant de la récup et en ajoutant un peu de vitesse. Pour cela il suffit de passer sur une récup de 2' et lors des exercices de musculation plutôt que de faire 3' on va faire 2' de muscu et 1' en accélération progressive.
Cela va donner: 2X(4X3') dont 2' en muscu (40-50tr/mn) et 1'en accélération afin d'arriver à faire monter le cardio de la zone 2 en zone 4 voir début de zone 5.
Par exemple pour moi qui ait des zones cardiaques assez basses cela va donner 2' entre 115 et 125 pulses et 1' ou je vais laisser le cœur monter jusqu'autour des 150 pulses. Le but n'étant pas d'aller chercher les hauts régimes, mais de faire quand même bosser le cœur dans des zones plus hautes afin qu'il puisse se souvenir que le vélo est aussi une affaire de FC et qu'on est pas là pour faire du tourisme.
Le reste du temps d'entrainement, il faut privilégier absolument la zone 2 ou bas de zone 3 mais pas plus. L'hiver est l'époque ou il faut que le corps se repose un peu.
Vous avez aussi la possibilité de faire un peu de gainage, pompes, abdos mais aussi de la natation de la marche rapide, histoire de changer de sport.
Alors bonne préparation à tous et on se retrouve en décembre si vous le voulez bien.
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog