Par "CHEZ DOM"
Dans la famille des vélos, depuis quelque temps on voit apparaitre les vélos dit "GRAVEL" c'est-à-dire des vélos pas mauvais partout, mais franchement bons nul part et ce ROAD MACHINE ou RM03 n'échappe pas à cette définition sauf, sauf, en descente ou là par contre, il laisse exploser toute sa classe.
J'ai dû acheter ce vélo (BMC ne me les donne pas encore...) suite à la reprise de mon infection sur la jambe gauche, car je ne pouvais plus rouler avec mon mono-vitesse, les bosses étant trop compliquées à gérer avec mon braquet de 44X17. Je voulais donc un vélo qui se rapproche le plus possible de celui avec lequel je voulais rouler cet été et qui était le BMC RM01 (cadre carbone) et ce modèle, le RM03, monté d'origine en Shimano Tiagra me faisait de l'œil, mais sans plus. Sauf que j'avais en stock le groupe Ultégra démonté du RM01 et qui me restait sur les bras. Ni une, ni deux, voilà le RM03 affublé du groupe Shimano en 11 vitesses.
Rien de transcendant, car ce vélo pèse 8KG400 en ordre de marche et le cadre étant en alu, il n'a tout simplement pas le rendement du même modèle en carbone, mais peu importe, car le but de ce vélo étant de me permettre de rouler l'hiver en attendant surtout que mon joli vélo soit monté vu que SRAM ne livre pas les groupes Red E-Tap HRD. Mais en attendant, il faut bien rouler et le temps passe avec ce modèle qui au final s'avère vraiment passe partout, assez confortable, juste un peu difficile à mettre en route quand il faut changer de rythme, mais avec l'habitude, on monte à la manière de Tom Dumoulin, c'est à dire au train, sans chercher l'accélération qui tue, car c'est vos jambes qu'elle tuera mais pas celles de vos copains !
Par contre autant, il est gourmand en énergie en bosse, autant sur le plat et en descente, c'est une machine. Précis, freinage de fou, il garde les trajectoires choisies sans sourciller ce qui est vraiment rassurant et je sais de quoi je parle.
L'autre avantage de ce genre de vélo, c'est qu'il suffit de monter une autre paire de jantes et vous voilà paré pour aller faire une sortie de type "Gravel" c'est-à-dire autant sur route que sur les chemins qui se présentent sous vos roues.
Alors si l'envie de voir autre chose, sans vous prendre la tête, sans chercher les chronos en bosses alors le BMC ROAD MACHINE 03 est fait pour vous. Pour ma part, plus je roule avec plus je l'apprécie, mais je vais quand même prendre le carbone dès qu'il est prêt à rouler...)
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog