Par "KOM BIKE"
Lundi 07 et mardi 08 juin, nous avons pu tester un nouveau concept dans le vélo.
L'idée de départ était de faire venir des cyclistes qui étaient déjà clients de l'atelier KOM BIKE dans la Drôme afin de passer 2 jours (pas possible de faire moins) à Espéraza dans l'Aude pour venir faire l'entretient de leurs vélos et en même temps découvrir une toute petite partie des routes environnantes et ainsi se rendre compte que les routes Drômoises sont très belles en terme de qualité de revêtement.
Bingo, c'est Thomas et Martin qui s'y collent. Thomas est entre autre, le président de la cyclosportive "La Drômoise" et Martin travail à l'hôpital de Die. Tic et Tac comme ont les surnomment sont donc arrivés lundi matin autour des 10H30, puisqu'ils ont roulés comme des assassins. Nous avons commencé par faire le tour de la maison avec la perception de la chambre (pas top mais on fait avec les moyens du bord), petit repas tranquille suivi d'une petite sieste, puis vers 14H nous sommes allés faire un tour d'une trentaine de kilomètres, histoire de voir de loin le territoire d'adoption de KOM BIKE et pour cela rien de mieux que de monter à Rennes le Château.
Retour à la maison et c'est là que commence l'histoire. Démontage des vélos, nettoyage, remontage avec remplacement des pièces qui étaient prévues pendant que nos deux compères ont pris le temps de récupérer de leur pénible voyage... (photos à l'appuis)
3H30 plus tard les 2 vélos étaient prêt à repartir, mais il faut dire aussi qu'avec Kélian nous n'avons pas franchement amusés la galerie afin d'être dans le bon timing. Repas à la fraiche et "cycliste" le tout arrosé quand même par une très bonne blanquette de Limoux, car nous n'allions quand même pas leurs faire l'affront de leur servir de la Clairette, même si Tic en avait porté un carton. (que je te dois Tom)
Dodo, car demain le départ est prévu pour 8H30. Joli petit tour de 85km pour 900M de D+ et un bon 25 de moyenne. Vous ça vous fait rire mais moi ça m'a carrément crispé. A fond dans les bosses afin de ne pas leur faire perdre de temps, et à fond dans les descentes afin de leur faire gagner du temps!! La sortie était assez simple en fait. En gros c'était 40 bornes de bosse et 40 bornes de descente avec 5 bornes dans le final plutôt vallonné mais avec pour terminer, le mur de Huy à se taper pour rentrer à la maison.
Bref, tout va bien. Retour maison et re-piscine pour Tic et Tac avant de plier les gaules et de reprendre la route pour la maison, la leur. Trop court pour vraiment apprécier la région mais cela aura au moins eu le mérite de voir que sur 4-5 jours voir une semaine, il est possible de passer quelques jours de vacances vraiment top, tout en alliant le plaisir du vélo et la révision by KOM BIKE sans oublier le plaisir d'être ensemble.
Je voulais au départ leur poser quelques questions histoire d'avoir un retour de leur part mais je n'aime pas trop quand c'est un peu orienté alors Tic (Thomas) et Tac (Martin), je vous laisse vous exprimer si le cœur vous en dit, moi j'ai carrément aimé le principe, même si pour être vraiment top, il faudrait que je négocie un super tarif avec le camp de vacances de Quillan afin de ne pas être les uns sur les autres en permanence.
Allez les gars, je vous dis à l'année prochaine, à moins que...
Cedistic © 2014 - Hébergé par Overblog